Slideshow CHICAM - CANCEROSlideshow CHICAM - CARDIOSlideshow CHICAM - CHIRURGSlideshow CHICAM - GERIATRIESlideshow CHICAM - IMAGERIE
Slideshow CHICAM - MATERNSlideshow CHICAM - SAMUSlideshow CHICAM - CANCEROSlideshow CHICAM - CARDIOSlideshow CHICAM - CHIRURG
Slideshow CHICAM - GERIATRIESlideshow CHICAM - IMAGERIESlideshow CHICAM - MATERNSlideshow CHICAM - SAMUSlideshow CHICAM - CANCERO
Slideshow CHICAM - CARDIOSlideshow CHICAM - CHIRURGSlideshow CHICAM - GERIATRIESlideshow CHICAM - IMAGERIESlideshow CHICAM - MATERN

CHIC - Alençon / Mamers

Centre Hospitalier
25 rue Fresnay
61000 Alençon
Tél : +33 2 33 32 30 30
Fax : +33 2 33 32 31 14
email : direction@ch-alencon.fr

Centre Hospitalier
Route du Mesle sur Sarthe
72600 Mamers
Tél : +33 2 43 31 31 31
Fax : +33 2 43 31 31 08


Dernière mise à jour : 22/06/2011 - 08:56

Obligations du Patient

 

Obligations du Patient

Respect des autres patients, du personnel, des locaux et du matériel

Afin de préserver la tranquillité des autres patients, nous vous demandons de modérer le son des appareils de télévision, de radio et d’éviter les visites en groupe.

Vous et votre entourage êtes tenus de respecter le personnel. Les menaces, violences et injures sont punissables par la loi.

L’établissement met à votre disposition des locaux propres et entretenus qui doivent être respectés. Les auteurs de dégradations de matériel ou de locaux seront tenus de rembourser les coûts liés à la réparation ou au remplacement.

Visites : il vous est demandé de respecter les horaires de visite affichés dans le service.

L’utilisation des téléphones portables est interdite dans les établissements de santé (lettre circulaire DH/EM1 n°40 du 9 octobre 1995).

Journalistes, photographes, représentants etc.

Les journalistes, photographes et représentants ne peuvent vous aborder sans votre accord et l’autorisation de la direction du centre hospitalier.

Animaux domestiques

Les animaux domestiques, pour des raisons d’hygiène et de salubrité, ne peuvent être acceptés dans les locaux de l’hôpital, hormis les chiens d’aveugles qui peuvent accompagner leur maître lorsque celui-ci vient pour des soins.

Interdiction de fumer à l’hôpital

L’hôpital est un lieu public. Nous vous rappelons, pour votre sécurité, qu’il est dangereux et strictement interdit par la législation de fumer dans l’établissement. Le CHIC Alençon Mamers est adhérent au Réseau de Prévention des Addictions (RESPAD) et met en place le programme :

HOPITAL SANS TABAC

Produits ou substances illicites, boissons alcoolisées et médicaments personnels

Il vous est interdit, ainsi qu’à votre entourage, d’introduire des boissons alcoolisées et des substances ou substances illicites dans l’enceinte du centre hospitalier. De même, nous vous demandons de ne pas apporter de médicaments personnels sans accord médical.

Nourriture

Ne vous faites pas remettre d’aliments ou de boissons sans avoir demandé ceux qui vous sont autorisés.

La conservation dans votre chambre de plats non consommés lors du repas entraîne un risque pour votre sécurité. Il est en de même pour la consommation de repas apportés par des personnes extérieures à l’établissement. 

Pourboires

Il vous est interdit de verser une somme d’argent au personnel. Si vous souhaitez manifester votre remerciement ou votre reconnaissance, un courrier peut être envoyé au directeur.

Consignes en cas d’incendie dans votre chambre

Si un incendie se déclare dans votre chambre, alertez sans tarder le personnel du service. Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans votre chambre et dans les couloirs. En toute situation, il est important de garder son calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type de situation.

Fleurs et plantes

Les plantes en pot ne sont pas les bienvenues à l’hôpital pour des raisons d’hygiène. Préférez-leur les fleurs coupées. Dans tous les cas, vous devez respecter les règles du service où vous êtes hospitalisé.