Dernière mise à jour : 20/08/2012 - 09:53

Le service des soins infirmiers à domicile (SSIAD) sur Alençon

Le service des soins infirmiers à domicile (SSIAD) sur Alençon a pour mission de dispenser des soins d'hygiène générale et de confort. Il s'adresse aux personnes âgées ou handicapées. Le SSIAD a pour objectif de les aider à se maintenir dans son milieu de vie dans les meilleures conditions possibles, de prévenir et de retarder les hospitalisations, d'écourter les séjours en établissements de soins, favoriser et organiser de manière harmonieuse le retour à domicile.

Pour bénéficier des soins infirmiers à domicile sur Alençon, il suffit :

• D'être une personne âgée de 60 ans et plus ayant des droits ouverts dans une caisse de maladie.
  • D'être une personne de moins de 60 ans atteinte de maladies invalidantes et incurables (ex. : sclérose en plaque, maladie de Parkinson, ...), sous réserve de l'accord du médecin conseil de la caisse primaire d'assurance maladie.

s.s.i.a.d – Alençon
26 rue Bretagne